La rencontre entre la CTS et Octapharma allait décider de la deuxième et de la troisième places du championnat.
 
La CTS prend le meilleur départ grâce à l’adresse à mi-distance de Abidallah et Nismy ainsi qu’aux pénétrations de Heitz.
Mais Octapharma résiste, emmenée par Kiel et surtout Shiebler, au four et au moulin. Mais l’écart se creuse inexorablement (18-22 à la 10’ et 36-46 à la 20’). Le scénario se répète en seconde période (56-74 à la 30’) et finalement, les coéquipiers de Nadouf l’emportent sans jamais vraiment avoir été inquiétés (70-95 à la fin du match).
 
La rencontre entre l’EMS et le Conseil de l’Europe n’avait plus aucune influence sur le classement puisque l’EMS était assurée de la première place et le Conseil de l’Europe ne pouvait pas échapper à la cuillère en bois.
Hélas, de rencontre, il n’y en a pas eu dans la mesure où le Conseil de l’Europe a déclaré forfait. L’EMS quant à elle, enregistre ainsi sa 165ème victoire consécutive en championnat du Bas-Rhin (FFBB et FFSE confondues), sa dernière défaite remontant en effet, à février 2005, exploit à n’en pas douter, digne du livre des records.
 
Classement final:
  1. Eurométropole
  2. CTS
  3. Octapharma
  4. Conseil de l’Europe
 
 
Merci encore à tous les participants ainsi qu’au SUS Basketball pour son accueil chaleureux !