Les 2 matchs de la 2ème journée de championnat de basket ball opposaient les 2 perdants de la 1ère journée, le Conseil de l’Europe et la CTS, puis les 2 vainqueurs, l’Eurométropole et Octapharma.
La CTS a tout de suite pris une avance confortable sur le Conseil de l’Europe, qui lui a permis de gérer le match. Le Conseil de l’Europe, avec une équipe plus âgée, résistait bien, en réussissant des paniers à 3 points, et en la jouant à l’expérience pour faire sortir du match son adversaire et nos jeunes arbitres.
Malgré cela, la CTS a maîtrisé sans trop de difficultés la rencontre et l’emporte 98 à 71.
Dans la seconde rencontre, qui s’annonçait un sommet du championnat, il n’y a malheureusement pas eu photo : Octapharma s’est présentée avec 5 joueurs seulement, une partie de l’équipe disputant un challenge 3×3 au Basket Center au même moment. Cela ne pardonne pas face au niveau de l’équipe de l’Eurométropole de Strasbourg, qui de plus alignait l’équivalent de 2 équipes homogènes.
La rencontre s’est cependant déroulée dans un bon esprit, Octapharma faisant son possible pour résister, et l’Eurométropole jouant son match avec sérieux. Le score final est sans appel : 120 à 48.
Classement provisoire :
- Eurométropole
- CTS
- Octapharma
- Conseil de l’Europe
Prochaine journée le mercredi 3 mai 2023.
- Octapharma / CTS
- Conseil Europe / Eurométropole