LE SPORT, UNE OPPORTUNITÉ POUR NOS ENTREPRISES !
Le XXème siècle a vu la plus forte croissance de l’espérance de vie moyenne de l’homme. Depuis quelques années, cette tendance s’inverse.
La cause ?
Un changement de nos modes d’alimentation (nourriture plus riche et moins équilibrée) et une transformation du monde du travail vers des activités plus sédentaires.
L’entreprise est directement concernée par ce phénomène : d’une part par son rôle dans l’organisation du travail, mais aussi pour les conséquences qu’elle doit subir comme l’absentéisme ou les maladies professionnelles, qui l’impactent financièrement.
Si le bénéfice du sport pour l’entreprise est reconnu depuis longtemps –cohésion d’équipe, image, dynamisme, valeurs véhiculées…- sa valeur ajoutée est en augmentation rapide actuellement, car l’activité physique et sportive est un atout puissant pour lutter contre la sédentarité, prévenir certaines maladies et réduire les risques professionnels.
La Ligue Grand Est de la Fédération Française du Sport d’Entreprise s’inscrit pleinement pour relever ce défi de société. Elle est un acteur incontournable pour répondre à ces besoins : elle est constituée d’entreprises affiliées et elle fait partie intégrante du mouvement sportif.
La Ligue Grand Est du Sport d’Entreprise se positionne donc parfaitement pour répondre aux enjeux des entreprises et faire le lien avec le monde sportif.
A l’origine des Fées du Sport, créatrice du Run’Entreprise, innovante avec Dynaform, la Ligue Grand Est du Sport d’Entreprise se veut un laboratoire d’idées. Cette énergie lui vient des bénévoles qui la composent, issus d’entreprises et d’administrations de toutes tailles et de secteurs d’activités différents.